[Live Report] Concert anniversaire Sound of Memories avec T.A.N.K + Dead Cowboy’s Sluts + Daturha (Le Gibus - 03/12/2016)

par Florian

Depuis le temps qu’on me parle du Gibus comme étant une excellente salle, je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller jusqu’à ce soir ; grâce à Elie,merci encore à toi !
Un beau programme pour un concert qui s’annonce des plus festif et convivial.
En effet, pour l’anniversaire de leur premier album, les Sound Of Memories ont invités avec eux T.A.N.K, Dead Cowboy’s Sluts et Daturha...

Daturha

Et du coup la soirée se lance avec la montée sur scène de Daturha, second round pour moi avec ce groupe que j’avais eu l’occasion de voir au Thrill Seeker Metal Fest quelques temps auparavant et qui était resté une petite déception.
Mais je ne saurai dire pourquoi, ce soir la sauce prend. Serait-ce le son absolument parfait du Gibus ? L’ambiance de la salle ? Je ne sais pas.
En tout cas, le groupe est bien motivé et même si le show se rapproche grandement de celui au Thrill Seeker, je dois avouer que j’arrive à me faire surprendre par le groupe qui parvient vraiment à me convaincre. Dans la salle le public bien qu’encore calme répond présent au groupe et c’est déjà la fin de leur dernier concert de l’année en me prouvant une fois de plus qu’il faut pas se fier qu’à la première impression.
Bien joué Daturha !
https://daturha.bandcamp.com/

Dead Cowboy’s Sluts

Voilà le groupe inconnu à mes oreilles de ce soir. Je ne connaissais absolument en rien ce groupe et ils entrent sur scène avec une grosse énergie, prêt à nous envoyer leur Thrash sans concession et plutôt violent. Le public répond bien, l’ambiance monte d’un cran et les premiers pogos se font bien présents. (Mention spéciale au gars qui est venu demander si la salle était motivée pour un wall of death, bonne initiative !)
Une belle découverte.
https://www.facebook.com/deadcowboyssluts/

Sound Of Memories

Deuxième fois que je peux voir ce groupe dans l’année, et j’en suis très heureux. Je les ai découvert au Thrill Seeker, et j’avais pris une sacré claque ce jour-là !
Ce soir, c’est leur soirée, ils sont là pour fêter l’anniversaire de leur premier album « To Deliverance », d’ailleurs pour l’occasion le titre éponyme ,absolument magnifique, de l’album va être joué ce soir.
Le groupe est encore une fois aussi impressionnant, j’adhère encore plus à la musique du groupe qui est efficace et vraiment bien construite. Le groupe a clairement retourné la salle, c’était particulièrement intense aussi bien sur scène que dans la fosse !
Encore une fois le groupe m’a vraiment mit une bonne claque et ça fait vraiment plaisir de les voir à nouveau. Un groupe ultra prometteur pour l’avenir, encore un bon anniversaire à « To Deliverance » !
https://soundofmemories.bandcamp.com/

T.A.N.K

Et c’est au tour de Think of A New Kind (ou T.A.N.K pour les intimes) de clore cette soirée de la meilleur manière possible. Le groupe va délivrer une heure de son Death/Thrash Mélodique souvent qualifié de Metalcore mais je ressens vraiment pas ce côté. J’avais été déçu de rater le groupe lors de son passage au Motocultor cet été, et c’est vraiment dommage de passer à côté de ce groupe parce qu’en live c’est une tuerie, c’est juste jouissif de pouvoir gueuler avec le groupe le T - A - N - K de « T.a.n.k 09 » avec son solo génial, tout comme celui de « Legacy ».
L’ambiance de la salle reste au maximum, tout le monde reste motivé à bloc jusqu’à la fin du set qui nous aura lessivé après cette soirée vraiment intense !
http://www.thinkofanewkind.com/

Une super soirée, j’ai pu enfin découvrir cette salle qu’est le Gibus, ce que j’en retiens c’est un son parfait, une ambiance festive comme on aime et d’excellents concerts ce soir. Le temps de fraterniser un peu avec les copains fait ce soir dans la fosse puis je repars vers mon chez moi.

Sûrement le dernier concert de l’année pour moi, une année vraiment riche musicalement et des supers souvenirs qui sont gravés, et on se retrouvera rapidement en salle le 18 janvier avec Fleshgod Apocalypse, Carach Angren et Nightland !

P.-S.

Merci encore beaucoup à Elie pour cette soirée !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mentions Fécales - Contact - Flux RSS - - Site réalisé par Webga